• 4 jours à Mooréa

14 novembre 2011 ( #moorea )

pour les vacances nous sommes partis 4 jours à mooréa à " fare Aute"!!c'était carrément top! on a fait le tour de l'ile, on a mangé aux tipaniers, on a été au Belvédère,on a été à la plage de temae(se lit tema, se prononce tème_a), on a été au tropical...

• Les anniversaires.

15 décembre 2011 ( #Fêtes )

Le 10 décembre, pour mon anniversaire, les parents (+ mamie&Oma ...)M'ont offert un super cadeau!!! Un IPOD 4 !!!! c'est magnifique!!!! Et vu que l'anniversaire de Clément c'est le 16, ils lui ont donné son cadeau aussi. c'est un appareil photos! c'est...

• Vacances à Mataiva

09 mars 2012 ( #Mataiva )

vue Aérienne de Mataiva Au départ Séance de Ori tahiti avec Lili Le rocher de la tortue, un symbole très important pour mataiva Sortie bateau Franck& Freddy, nos 2 accompagnateurs Pour les vacances de Février nous sommes partis en vacances à Mataiva....

• Et le Noël alors...

31 décembre 2011 ( #Fêtes )

Et oui, malgré la chaleur et le soleil nous avons également fêté Noël en famille. On a mangé du foie gras( Mmmhhhhh) et des coquilles saint-jacques préparées par maman. le lendemain nous avons tous eu des super cadeaux: clément a eu des légos, une voiture...

• the beatles

10 juillet 2013 ( #spectacles )

Le soir même de l'anniversaire de papa, l'orchestre du conservatoire organisait deux soirée de concert .On a repris 25 titres des Beatlescomme Hey Jude, Let it be, while my guitar gently weeps, Back in URSS..... sur la photo du dessous, ce trouve tout...

• le Legend Resort

09 juillet 2013 ( #moorea )

bon , je ne me souviens plus vraiment ce qu'il s'est passé entre temps donc je vais faire part de mes souvenirs ... Pour mon anniversaire et celui de clement, papa et maman nous ont offert un séjour au Legend resort Moorea, c'est un hotel dans la montagne...

• les repet' de violon ukulele

09 juillet 2013 ( #spectacles )

pour le gala du conservatoire qui s'est déroulé le 15 juin 2013, Moana , le prof de toere de papa m'a proposer d'acompagner les chants au violon . Ils sont donc venu à la maison, Moana et Hiro à la guitare et ukulele, Matahi et Steeve pour le chant, et...

• l'anniversaire de papa

09 juillet 2013 ( #Fêtes )

Le 19 avril , papa a fêté son annifffff avec tout le monde, ses collègues, quelques voisins et les copains tahitiens... Claude, Maire et moana et ses amis sont venus un peu plus tot dans l'après midi pour aider a préparer la maison et la nourriture. evidemment...

• Hei Tahiti

10 juillet 2013 ( #spectacles )

alors là, c'est une grande nouvelle!! les papa, font le heiva, Papa , nico et arnaud ont intégré grace à Moana , la prestigieuse troupe de danse Hei tahiti. Ils sont donc passé sur scène le 6 juillet devant les jurys.. les danseuses dans leur costume...

• le gala du conservatoire

sur cette vidéo du gala trouvée sur youtube, on voit maman dans le coin en haut a gauche... et si on écoute bien , on m'entend jouer au violon le 15 juin , le gala du conservatoire s'est déroulé sur la place Toata, donc comme prévu j'ai accompagné les...

• Rurutu

03 octobre 2013 ( #rurutu )

Pour les vacances de Novembre; nous sommes partis à Rurutu aux Australes pour la durée d'une semaine. nous avons été accueillis par la pension TEMARAMA . on a visité pleins de grottes, fait de l'escalade, des balades en 4x4, le tour de l'ile, des sorties...

• vacances à Maupiti

02 octobre 2011 ( #Maupiti )

Pour les vacances on est parti 4 jours à Maupiti: le bonheur!!, La plage était magnifique même sous le mauvais temps, on a pas eu un très beau temps mais bon... c'était quand même top! * on a aussi fait le tour du motu( ilot)(1er en haut de l'aéroport)(motu...

• les présentations

11 septembre 2011 ( #Arrivées )

Ia orana i maeva sur notre blog. nous avons décidé de vous faire partager notre vie en tant que popa'a à tahiti. Aujourd'hui, 10 Septembre 2011, C'est la création de mon 1er blog, celui de notre famille parti pour deux ans en Polynésie Française. A Tahiti...

• Une journée à Mooréa...

12 septembre 2011 ( #moorea )

Quelques jours après notre arrivée, nous sommes allés à une journée organisée par le club découverte à Mooréa. Nous avons pu aller nager avec les raies... Et les... REQUINS! Ensuite nous sommes arrivés sur un Motu transportés par un bateau comme celui...

• Il pleut!!!!

09 janvier 2012 ( #Divers )

EH oui, comme on le voit, il pleut depuis 4 jours en polynésie, excepté aux tuamotu, gambiers& les marquises. Il pleut tellement que la route est remplie d'eau mélangée avec de la terre, le lagon est devenu marron et on ne peut presque pas sortir.et en...

• Le mini heiva du beach comber

11 janvier 2012 ( #spectacles )

Eh oui, cela fait un petit moment déjà, mais je devais obligatoirement mettre cet article sur le blog. Le mini heiva est une ( superbe) soirée qui se déroule au beach comber de Faaa. c'est une soirée spectacle, et celle à laquelle nous avons pu assister...

• Une arrivée attendue.

19 février 2012 ( #Arrivées )

AUjourd'hui, c'est à dire le Samedi 18 Février 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir Oma et Sylvie qui viennent nous rendre visite. L'avion arrivant à 4h30, nous nous sommes levés vers 4h pour pouvoir aller les chercher. La famille aau grand complat...

• Fakarava

09 juillet 2013 ( #Fakarava )

Pour les vacances d'avril , on est allé a Tetamanu village, une pension a Fakarava , un atoll au nord des tuamotu. on était accompagnés de nos amis: severine et nico et Christelle& Arnaud. quand on est arrivé à l'aéroport, le temps n'était pas super super,...

• Bonne Année

10 janvier 2012 ( #Divers )

La famille BOURGUIGNON vous souhaite à tous, famille, amis et toi fidèle lecteur, 12 mois de Joie 52 semaines de Plaisirs 365 jours de Succès 8 760 heures de Santé 525 600 minutes de Chance 31536000 secondes de Bonheur Bref, tous nos vœux pour cette Nouvelle...

• L'anniversaire de Maxence

04 décembre 2011 ( #Fêtes )

Même si son anniversaire est passé depuis un petit moment, on va quand même faire paraître ses photos d'anniversaire avec ses copains de la résidence. Il a fêté ses 8 ans en octobre.

• Tropical Garden

11 janvier 2012 ( #moorea )

A Moorea il ya aussi Le Tropical Garden qui fait un ma'a tahiti( repas local) tout les vendredi sinon on peut y acheter de la confiture préparée avec les fruits locaux ou bien boire un coktail ananas ou ananas/passion. ça ce trouve sur les hauteurs de...

• Le spectacle du Tiki Village

11 mars 2012 ( #spectacles )

Pendant notre séjour à Moorea nous sommes allés à la représentation du TIKI VILLAGE. Le buffet de Ma'a Tahiti est vraiment bon et le spectacle est super.

• Mooréa à Haapiti

09 juillet 2013 ( #moorea )

encore une fois nous allons a moorea, toujours au meme endroit, , les villas super, une belle pla ge et un beau jardin ...

• Faimano

10 juillet 2013 ( #moorea )

Fin juin, on est parti a Moorea, encore a Faimano , pour faire une surprise à des amis à mes parents...

• l'anniversaire de maman

10 juillet 2013 ( #Fêtes )

cette fois c'est l'anniversaire de maman qui est célébré à la maison... une nouvelle fête, toujours les même personnes au même endroit... sauf que cette fois, rémi à emporter tout son matos avec lui, ce qui transforme la maison en discothèque.